Zelda, Le Héros Mythique de Nintendo

 

138815076050

 C’est avec une immense surprise que je suis tombée sur l’opus :  » Zelda, A link Between Worlds » à petit prix et que je me suis empressée d’acheter… À sa sortie en 2013, je n’étais pas autant fan de jeux vidéo et  donc je ne m’étais pas encore immiscée dans le monde de Zelda, mais là je peux le dire, Wouha le jeu est vraiment top.

Pour les novices qui ont la mémoire courte, un peu comme moi d’ailleurs, dans cet opus vous incarnez notre cher Link qui va devoir affronter Yuga qui enferme les personnages vivant dans des tableaux inanimés. Vous allez pouvoir vous balader comme vous le souhaitez dans la Map, à la découverte des différents donjons et trésors qui regorgent dans le monde de Lorule. La force de cet opus est le nouveau « pouvoir » de Link car grâce à un mystérieux bracelet, il peut évoluer à sa guise entre peinture mural (en2D) et aspect dit «normal» (en 3D)….

Pour ma part, le Gameplay de Zelda s’adresse à tous les joueurs et moi qui n’avais jamais joué à Zelda (eh oui ça arrive même à une Geek ), en même pas 5 minutes la prise en main a été faite. Côté graphismes, il y a des couleurs et des paysages colorés comme j’aime, avec une vue en plongée où  tout a l’air si petit et si mignon. La qualité et l’utilisation de la 2D et 3D sont au Top surtout à l’intérieur des donjons! Depuis que j’ai le jeu entre les mains, j’ai du geeker dessus pendant 6h, certes il faut s’armer de patiente et de la zen attitude surtout pour battre les boss, mais ce qu’il faut particulièrement c’est ne pas perdre espoir car on y arrive tôt ou tard…

N’oubliez pas avant chaque Donjon, d’aller louer vos armes dans le magasin de Lavio qui se situe dans votre propre maison et surtout sauvegardez (eh je sais de quoi je parle… ).

Pour info, en ce moment je suis à la Demeure des Vents.

 

La suite au prochain article ….À votre 3DS et Bon Jeu …

Laisser un commentaire

