Star Wars 7, La saga perd de sa magie

Star-Wars-7-Logo-WallpaperLa semaine dernière je suis allée voir Star WARS 7, le Réveil de la force et comment vous dire que j’ai vraiment été déçue, car on ne retrouve pas la magie, le charisme des précédents volets réalisés par George Lucas.

Une fois installée dans la salle avec mes lunettes 3D sur le nez, je m’attendais à voir un chef-d’œuvre, une histoire, des décors et des effets spéciaux époustouflants… Mais à ma grande surprise, au début du film je n’arrivais pas à me mettre dedans et pour tout vous dire je ne me souviens même pas du début… On retrouve l’humour des films Disney comme dans les gardiens de la galaxie, les dialogues ne crèvent pas l’écran et ils ne sont même pas gravés dans ma mémoire et les acteurs n’ont pas marqué mon esprit, enfin si, juste l’actrice Daisy Ridley qui incarne Rey  et qui apporte vraiment quelque chose au film, une héroïne féminine à l’écran c’est toujours appréciable.

Pour ma part, ce qui m’a fait vraiment rire et j’ai même trouvé ça ridicule c’est lorsque l’on  découvre le visage de Kylo Ren interprété par Adam River… Comment dire, c’est un mec banal, il n’a vraiment pas l’air méchant, il n’a pas la gueule de l’emploi, ni la carrure d’un méchant, limite tu as envie de lui dire « tu veux un câlin ? » et il n’a vraiment pas la classe d’un Dark Vador, ni d’un Dark Maul.

Mais bon malgré tout, j’ai quand même eu un coup de cœur  pour BB-8, petit droïde tout en rondeur, blanc et orange tellement expressifs avec ses sons et ses mouvements de « tête ». Il apporte quelque chose au film… J’EN VEUX UN !!!

Certes certains ont adoré, d’autres non et je fais partie de ces personnes-là,  je souhaitais juste vous dire ce que j’en ai vraiment pensé, et ce, sans détour. Je vais sûrement me faire des ennemis ^^ mais après tout je préfère rester moi-même et dire vraiment ce que je pense et ne pas dire que c’était génial juste parce que c’est Star Wars. Certes j’adore la saga Star Wars, mais celle réalisée par George Lucas et non celle de J.J Abrams…

Et vous, qu’avez-vous pensé de Star Wars 7 ?

8 réflexions sur “Star Wars 7, La saga perd de sa magie

  1. J’ai été comme toi aus début puis je me suis pausé beaucoup de question sur les personnages et j’ai vu beaucoup d’hypothèses sur les personnages et j’ai surkiffer donc vivement les prochains 😊

    Aimé par 2 people

  2. J’ai grandi avec Starwars et ses produits dérivés.J’ai vu la 1ère trilogie je ne sais combien de fois, en vhs puis en LD, puis en dvd et enfin en 1997 pour les 20 ans du film pour la 1ère fois au cinéma.C’était exceptionnel de voir que l’oeuvre n’avais quasi pas pris une ride.Puis Luca sa eu la drôle d’idée de nous raconter la préquelle de son mythe.Je n’ai absolument pas été emballé.Pour moi ce n’était pas Star Wars. L’univers n’était pas crédible tant les fond verts étaient présents…Lorsque Lucas a vendu son « bébé » à Mickey et que l’annonce d’un nouveau chapitre a été faite dans la foulée, je me suis dit « pourquoi pas? » et quand j’ai su que c’était Abrams qui le réaliserait j’étais très enthousiaste car j’ai aimé sa façon de dépoussièrer les StarTrek et de se faire ainsi la main sur la SF.Je ne me suis pas spoïler sur le film et n’avais vu que les 2 trailers et BA.Le jour du 16/12 est enfin arrivé.Et là..BINGO une vraie réussite pour moi.Enfin un VRAI Star wars à nouveau, du tie fighter, le faucon du trooper, des xwings , PLAGIA diront certains moi je dirai HOMMAGE plutôt.Je suis retourné le voir pour confirmer ma réaction à Chaud..Je suis totalement conquis.Il me tarde Juste maintenant de me procurer le bluray au printemps prochain pour profiter de la VO car je suis allergique au vf et dans mon bled pas le choix….Bref, même si abrams ne sera plus aux manettes vivement la suite…

    Aimé par 2 people

  3. Je pense que ta déception est du à une grande attente sur ce film. Perso, j’y suis allé sans à priori et sans volonté de voir de la nouveauté. Ce film m’a plu. Je trouve qu’il respecte bien l’esprit de la licence.
    Après je suis d’accord sur le fait que Kylo Ren ne soit pas crédible en méchant, il est très cantonné au rôle de subalternes de Snook.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

