10 Secondes D’une Vie …

14372243Yeah !!

On est lundi et qui dit LUNDI dit nouvel Article ! Aujourd’hui je vais vous parler d’une application qui fait fureur depuis déjà quelques années : SNAPCHAT.

Qu’est-ce que c’est ? Pour les novices, le  but de snap chat est d’envoyer des photos et/ou des vidéos qui ne sont disponibles que pendant un très court moment (au maximum 10 secondes) puis qui disparaissent par magie. On peut envoyer sa photo à un ou plusieurs « contacts » ou la poster dans sa « story » pour que tous les contacts la voient. Cette application permet de partager des fragments de sa journée, ses pensées, etc.

Mais ce que j’adore le plus dans SnapChat, ce sont les filtres pour les Selfies et il ne faut pas oublier de faire la mise à jour pour y avoir accès. Comment ça fonctionne ? C’est tout simple, je vous avoue au début moi aussi je ne comprenais pas trop^^… Il faut se mettre en mode selfie, bien positionner sa tête devant l’écran du téléphone et appuyer sur la vitre du téléphone au niveau de son visage, une sorte de masque blanc va ainsi s’afficher et vous verrez apparaître différentes icônes pour différents filtres et la comme par magie votre visage sera changé en licorne, en lézard, etc. Je vous poste quelques exemples, n’ayez pas peur ^^. Pour les vidéos, il existe aussi, pour l’instant, 2 filtres pour faire une vidéo sur snap il faut rester appuyé longtemps sur le rond, ensuite faire défiler les différents filtres (l’heure, etc.) et là vous verrez soit un petit escargot qui signifie que votre vidéo est au ralenti ou bien un lapin pour vous indiquer qu’elle est en accéléré.

J’espère que j’ai pu vous permettre de comprendre le fonctionnement de SnapChat et puis pourquoi pas faire de vous des adeptes, si ce n’est déjà le cas.

Retrouvez-moi sur le mien : niiniisdeluxe.

4 réflexions sur “10 Secondes D’une Vie …

  1. Article complet et très bien illustré !

    J’ai souvent été contre car je voyais ça comme une application qui incitait à l’exhibition et à la ridiculisation.

    Je compte l’avoir dès que j’aurai un téléphone un peu plus convenable et compatible aux nouvelles applications.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

