Dofus LE FILM !!!

IMG_20160127_183013

Yeah !!

Je viens de rentrer de l’avant-première du film DOFUS LIVRE 1 : JULITH, et j’ai décidé de vous faire un article afin de vous dire ce que j’en ai pensé…

Tout d’abord je ne vous cache pas que je n’ai jamais joué au jeu, donc pour moi c’est un univers totalement inconnu, même si je sais que ça existe depuis un bon bout de temps et si je ne me trompe pas, un peu plus de 10 ans. En allant à cette projection, je n’avais pas d’a priori sur le film, mais je voulais juste voir et comprendre l’histoire de DOFUS.

Alors concernant l’histoire, que je ne vais pas vous raconter ^^, je l’ai trouvé intéressante, avec quelques rebondissements et des répliques qui peuvent peut-être, en surprendre plus d’un… Dans sa globalité, l’histoire est vraiment touchante, on passe par toutes les émotions et ça, je ne m’y attendais pas du tout. On se dit que c’est un film réservé exclusivement pour les enfants, mais pas du tout surtout au niveau des dialogues qui sont parfois cocasses, mais je ne vous en dis pas plus… Pour les fans du jeu vidéo, je pense que le film va vous transporter dans votre univers préféré et pour une fois, vous n’allez pas contrôler votre personnage, mais profiter de pouvoir se balader dans ce film en tant que spectateur et non comme protagoniste. En ce qui concerne la ville de BONTA, je la visualise comme une map, où l’on peut se déplacer à sa guise dans différents univers. Sinon côté graphismes rien à dire, les couleurs sont intenses, un style qui se détache de tous les films d’animation. Une fois que vous aurez vu ce film, je pense que vous serez capable de reconnaître un jeu ou une série Dofus grâce à cette identité visuelle si particulière. À la fin de la projection, ça m’a donné envie de tester le jeu et de faire partie de cette grande communauté.

En tout cas, pour moi ce film a été une jolie surprise, je le conseille à tous les novices qui sont curieux comme moi et au Geek bien sûr. Pour info, il sera en salle le 3 février et si vous allez le voir, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Je vous mets la bande-annonce

6 réflexions sur “Dofus LE FILM !!!

  1. J’ai joué pendant à un an et demi, de janvier 2009 à Juillet 2010. J’ai arrêté juste pour le changement de version, à laquelle je n’ai pas accrochée.

    Je n’ai pas lu les mangas mais j’ai été surprise en voyant qu’il y aurait un film, je pense le jour un jour ou l’autre, juste par curiosité !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

