Life Is Strange …

image (1)

Yeah !

On se retrouve aujourd’hui, car je souhaite vous parler du jeu vidéo Life Is Strange qui est sorti en France, le 30 janvier 2016 et si je ne me trompe pas, je l’ai justement acheté le jour de sa sortie ^^… J’ai choisi le coffret limité qui m’a coûté 35 euros chez Micromania et qui comprend un artBook avec des illustrations inédites, un album musical qui comporte notamment la bande-son du jeu et 22 titres et on peut aussi retrouver les commentaires des développeurs. Ce jeu a été développé par le studio français Dontnod et édité par Square Enix. Je précise que c’est un jeu d’aventure et de réflexion et que chacune de vos décisions aura un impact sur le reste du jeu, donc prenez bien votre temps. On peut aussi parler d’un jeu de type « Point’n Click », c’est-à-dire que l’on se retrouve dans un environnement où l’on peut interagir avec des objets et les personnages qui nous entourent

Lorsque j’ai vu ce jeu, c’est surtout le titre qui m’a attirée, « Life is Strange » il peut y avoir tellement de sens autour de ce titre mystérieux… Ce jeu se compose en 5 épisodes qui se suivent bien évidemment. Dans cette aventure vous incarnez une étudiante en photographie, Max Caulfied qui va découvrir lors d’un événement se déroulant dans son établissement et plus particulièrement dans les toilettes des filles,  qu’elle peut remonter le temps… En évitant à sa meilleure amie de se faire tuer… Je ne vous en dis pas plus. Suite à leurs retrouvailles, les deux meilleures amies vont se lancer à la recherche d’une étudiante nommée Rachel Amber portée disparue… Mais Max va apprendre que chaque action, que ce soit dans le passé, le présent ou le futur aura des répercussions désastreuses pour l’avenir.

Pour ma part, je vais commencer le chapitre 3 franchement je n’arrive pas à lâcher ce jeu, il est tellement réaliste et encré dans notre quotidien. La prise en main du jeu est vraiment très simple une fois que l’on à compris les principales de bases pour avancer dans l’aventure tout roule. Ce que j’aime beaucoup, c’est le côté artistique en effet avec Max qui étudie la photographie on se retrouve parfois en cours de photo et on n’apprend pas mal de choses. L’épisode 1 et 2 sont vraiment top, on apprend à connaître et à s’attacher aux personnages principaux que l’on retrouve tout au long des épisodes. Au niveau des dialogues c’est très recherché, tout est réfléchi à l’avance pour vous faire douter et se demander si on a fait le bon choix et ça m’est arrivé de bloquer pendant 10 min sur une phrase pour savoir si j’ai fait le bon choix ou pas ^^ oui oui je sais ce que vous allez vous dire dans votre tête, mais bon quand on est à fond dans un jeu on peut pas faire autrement. C’est vrai qu’il est envoûtant, le graphisme à mi-chemin entre le dessin aux crayons et à l’aquarelle apporte vraiment quelques choses au jeu, il se dissocie des autres et encore une fois apportent un côté créatif et original. Et l’ambiance mélancolique nous plonge dans un autre univers, comme un univers parallèle.

J’espère que mon article vous aura donné envie d’y jouer, car franchement, un jeu à 35 euros sur PS4 avec une telle histoire, autant d’intrigues et des graphismes originaux valent le coup de sauter le pas et de foncer l’acheter. Tout en sachant que sur le PlayStation Store vous pouvez acheter les épisodes à l’unité qui coûtent 5 euros ou alors la version complète à 20 euros, mais vous n’avez pas le coffret limité ça après c’est un choix perso…

IMG_20160203_013433

 

Life Is Strange™_20150130174508

4 réflexions sur “Life Is Strange …

Laisser un commentaire

