Deadpool, l’Antihéros atypique

DEADPOOLYeah !

On se retrouve aujourd’hui, car je souhaite vous donner mon avis sur Deadpool, le film le plus attendu de ce début d’année 2016. Pour ne rien vous cacher, en allant voir ce film, je plongeais totalement dans l’inconnu, n’ayant lu aucun comics, je ne connaissais pas dû tout l’histoire de cet antihéros et je peux vous dire que j’ai eu quelques surprises ^^.

Tout d’abord, on peut qualifier Deadpool comme un personnage haut en couleur, avec ses répliques et son humour noir, voire trash. Il est aussi psychopathe tout en faisant preuve d’une grande intelligence, car il prévoit ses plans d’exécution comme on peut le voir dans le film. Mais derrière cette façade, il cache ses sentiments et c’est ce qui rend ce personnage attachant. Grâce au film, on comprend l’histoire qui se cache derrière ce masque et franchement je ne m’attendais pas à cela. Pourquoi le terme d’Antihéros ? Car Deadpool est à l’opposé du héros conventionnel que l’on a l’habitude de retrouver dans les Marvels. Il a un penchant pour l’alcool, est fan de blagues salaces, aime le sexe et ne le cache pas (la preuve dans certaines scènes ^^) et il est surtout très présent sur les réseaux sociaux. Ce film apporte une nouvelle dimension aux films Marvel.

Mais ce qui m’a le plus frappée dans ce film, c’est le fait que Deadpool s’adresse directement aux spectateurs et donc chaque personne se sent concernée, comme si elle faisait partie de l’histoire. Au début, ça m’a fait vraiment bizarre, je me suis dit ouaouh Deadpool me parle et en suite on s’y fait très rapidement. Mais cette nouvelle approche dans un film de superhéros a dû en surprendre plus d’un…

Sans oublier l’apparition de Notre cher Stan Lee, cette fois-ci en tant que DJ, il a fait fort ^^.

En conclusion, c’est un film de superhéros surprenant, qui parle du cinéma, des techniques de réalisation, des prises de vues lors du tournage d’un film, qui mélange humour et sentiment, actions et effets spéciaux qui sont d’ailleurs toujours au top dans un Marvel. Alors, n’hésitez pas, allez le voir si ce n’est pas encore fait.

Petite astuce, restez bien jusqu’à la fin du film et surtout pour le générique de fin, car il y a une petite surprise, comme à chaque fin de film Marvel….

Je vous poste un de mes anciens dessins que j’ai réalisé l’année dernière (entre-temps j’ai changé de signature ^^).

20160221_144051

4 réflexions sur “Deadpool, l’Antihéros atypique

Laisser un commentaire

