SEUL CONTRE TOUS !

 

seulcontretousYeah mes Geeks

Aujourd’hui on va parler CINÉMA, car vendredi je suis allé voir Seul contre tous avec mon meilleur ami. Pour tout vous dire, je suis surtout allée voir ce film, c’est parce que l’on retrouve Mr Will Smith… Ah là là il est tellement beau et joue tellement bien, mais bon ce n’est pas le sujet^^. Je me suis intéressée à ce film qui s’est inspiré d’une histoire vraie et qui touche le sport le plus aimé et pratiqué aux USA le Football américain. Je vous mets ci-dessous, la bande-annonce du film :


Il faut savoir que le film dure 2 h 3 et qu’il faut accrocher tout de suite… sauf qu’au bout d’1 h 30, j’ai commencé à trouver le temps un peu long… Pourquoi ?? Eh bien il faut savoir qu’il y a beaucoup de dialogue, de silence et en fin de compte pas beaucoup d’action.

Pour moi, le fait que ce soit un film inspiré et tiré de faits réels permet de voir la difficulté du docteur Bennet Omalu face à toutes les situations qui l’empêche d’aboutir à son projet. Avec Seul contre tous, on peut voir l’envers du décor de la NFL, l’impact de cette institution aux USA et que le business prime avant la santé des joueurs. Sa découverte a bouleversé à jamais le football américain que ce soit dans le domaine amateur et professionnel.

Un petit bémol pour la voix de Will Smith et de sa femme incarnée par Gugu Mbatha-Raw, j’ai trouvé que le doublage n’était vraiment pas fameux.

En conclusion, si vous aimez Will Smith, les histoires vraies, le foot US et que vous êtes un minimum curieux, allez voir ce film.

Bisous mes geeks

Laisser un commentaire

