Walt avant Mickey, petit chef d’œuvre

221de48030649d0443b6093d40510b34c7f31a8f

Yeah mes geeks★

Ayant pas mal de temps en ce moment, je passe une bonne partie de mes soirées à la découverte des films, séries et documentaires sur Netflix. Cette semaine, à ma grande surprise, je suis tombée sur le film biographique « Walt Avant Mickey » qui est sorti en 2015 aux Etats-Unis et pour ma part, je ne savais même pas qu’un tel film existait (merci Netflix)! Il a été réalisé par Khoa Lê qui s’est inspiré d’un livre qui porte le même nom et qui a été édité en 2011. Attention le film est disponible qu’en version anglaise, mais ne vous inquiétez pas, c’est sous-titré ^^.

Ce biopic, montre les débuts semés d’embuches de Walter Elias Disney dans le domaine    dewalt_before_mickey_disney_biopic l’animation. Il montre la progression de son ascension à Hollywood, The place to be pour le cinéma. Dans ce long métrage, on peut découvrir sa rencontre avec sa femme, la naissance de Mickey (le choix du nom pour cette petite souris) et bien sûr d’autres personnages, mais je ne vous en dis pas plus…Jonglant entre affaires foireuses, coup de chance et surtout beaucoup de talent, Walt et son équipe arriveront à se faire un nom qui ne cessera d’exister…  L’acteur, Thomas Ian Nicholas qui incarne Walt Disney, transmet à travers l’écran différentes émotions qui ont su me toucher et me plonger encore plus dans l’histoire.

listeCA-MIC-03Pour ma part j’ai adoré ce film et j’ai appris pas mal de choses sur Monsieur Walt Disney.Etant fan de du monde de Disney, j’ai était surprise et étonnée d’apprendre de nouvelles choses et de voir ses premières esquisses, dessins animés… La morale du film est qu’il faut toujours croire en ses rêves, on peut rencontrer une multitude de problèmes, mais il faut savoir y faire face, avoir une force de caractère, ne pas baisser les bras et avoir un petit coup de pouce du destin.

Je vous conseille ce film que vous soyez adepte ou non de cet univers imaginaire.

Est-ce que vous aimeriez que chaque semaine je vous fasse découvrir un documentaire ou un film que l’on peut retrouver sur Netflix ?

8 réflexions sur “Walt avant Mickey, petit chef d’œuvre

  1. Pingback: Walt avant Mickey, petit chef d’œuvre — MelleSiana – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

