Yôkai Watch – 3DS – Un RPG au top!

maxresdefault-2

Hey mes petits Jokers!

Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé de jeu vidéo, alors que j’y joue H24! Depuis le temps que j’entendais parler de Yôkai Watch, je l’ai enfin acheté début juillet pour me faire ma propre opinion. Il faut savoir que ce jeu sort des studios Level-5, pour les connaisseurs ce sont ceux qui ont développé et édité, entre autre la saga Professeur Layton  (j’en suis fan).

Yôkai Watch est un RPG, jouable en solo. Lors du jeu vous allez pouvoir capturer et entraîner des Yôkai et vous en faire des amis qui seront à vos côtés lors des différents affrontements. Les Yôkai sont des êtres parfois mignons et qui ont des noms vraiment fun. Ils sont dissimulés dans une ville immense, où habite le personnage que vous allez incarner. Il faut savoir que ces petites créatures ont une influence sur certaines personnes mais ça, vous vous en rendrez compte très vite… Ce jeu me fait clairement penser à un opus de Pokémon, attraper, entraîner, on retrouve un peu le même principe.

why-char@2x

Dans le jeu, en plus du mode histoire, vous allez devoir accomplir des quêtes et des services pour certains habitants, ce qui va vous permettre de faire évoluer vos différents Yôkai acquis tout au long de l’histoire. Vous allez aussi pouvoir capturer des insectes, pêcher, faire des achats pour vos petits compagnons, etc…

La Map est vraiment vaste, heureusement que l’on peut acquérir un vélo pour se déplacer car sinon mon petit pouce aurait souffert mdr! Dommage qu’elle ne soit pas assez clair, il faut avoir une bonne mémoire pour se souvenir où se trouve tel magasin, tel endroit, etc… Dans le jeu on retrouve le cycle du jour et de la nuit ce qui peut parfois nous empêcher d’avancer dans certaines requêtes. Ah j’ai failli oublier le point le plus « chiant » dans le jeu, c’est qu’il faut respecter les passages piétons, sinon on doit faire face à un Yôkai trop méchant et qui fait peur mdr!!

maxresdefault

A Part ces quelques points négatifs qui sont minimes, j’adore ce jeu, comme je l’ai dit auparavant les Yôkai sont vraiment choux, les graphismes sont top, la 3D est vraiment bien conçue surtout lorsque l’on pêche, c’est très utile pour repérer les poissons. Je ne regrette vraiment pas mon achat, le jeu est prenant, on ne voit pas le temps passé et il n’est pas répétitif, c’est ça le plus important!

Surtout n’oubliez pas de faire des photos avec des Yôkai, comme ça vous pouvez obtenir des « récompenses », ça c’est vraiment pas mal, et faites bien évoluer vos Yôkai, car c’est très important pour avancer sereinement dans le jeu.

Alors, si ce n’est pas déjà fait, allez-vous craquer? Si vous avez des questions n’hésitez pas!

Laisser un commentaire

