Trepalium, une série Futuriste ?

trepaliumportrait

Hello mes petits jokers!

Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir une série française réalisée par Vincent Lannooque que l’on retrouve sur Netflix. Trepalium et qui compte pour l’instant qu’une seule saison composée de 6 épisodes.

Synopsis

Dans un futur proche, dans une société où 80% de la population est sans emploi, une jeune femme, Izia, tente de survivre. Elle est née dans « la Zone », du mauvais côté du Mur, un Mur qui a été dressé pour séparer les Zonards des 20% d’Actifs de la Ville.

Au fil du temps, les tensions se sont accentuées entre les deux territoires : une rébellion est née parmi certains chômeurs. Les Activistes multiplient les actes de sabotage et de pression, et l’équilibre entre la Ville et la Zone se fragilise. Le Gouvernement décide alors de mettre en place la mesure des « Emplois Solidaires » pour calmer la situation : 10.000 habitants de la Zone vont être sélectionnés pour travailler dans la Ville.

1202570698

Mon avis :

Imaginez que cette situation se produise à cet instant, pour ma part je serai une Zonarde et vous? Au début, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette série qui m’a fait littéralement penser à Hunger Games et notamment à la séparation entre les pauvres et les riches. Cette série nous plonge dans un univers froid et austère. Certes certains personnages sont attachants comme Izia qui fait tout pour s’en sortir et pour aider son fils à obtenir une vie meilleure. Malgré tout, j’ai continué à regarder la série en me détachant petit à petit, car il y a beaucoup de parlote et pas énormément d’action. Je pense qu’il faut vraiment accrocher dès le début, afin de pouvoir aimer la suite. Mais bon lorsque que je commence une série j’aime bien la finir, sauf s’il y a 150 épisodes…

Si vous êtes curieux, allez jeter un œil sur Netflix et donnez moi votre avis.

Laisser un commentaire

