Paris- Au Sommet de Beaubourg !

20170225_125453

Hello les Bidules ! 

Aujourd’hui je voulais vous faire partager ma petite découverte. Une sortie bien sympathique lorsqu’il fait beau, mais bon ceux qui ont le vertige, vous devez vous abstenir à moins que vous souhaitiez affronter votre peur… Pour cela, il faut se rendre dans le quartier de Châtelet les Halles, où vous ne raterez pas Beaubourg, ce grand édifice reconnaissable entre 1000 avec tous ses tuyaux qui sortent des toits et différentes bâtissent du centre de Paris.

Un peu D’histoire :

pomp5

Le centre Pompidou connu également sous le nom de Beaubourg, a vu le jour grâce au président Georges Pompidou qui souhaitait donner et créer un espace culturel pluridisciplinaire aux parisiens. Pour réaliser ce projet, il décida de faire un concours. Ainsi plus de 600 architectes se sont creusés les méninges pour proposer des idées, plus folles les unes que les autres… Le projet de 3 architectes associés fut retenu par le jury international. Il y avait deux Italiens, Renzo Piano et Gianfranco Franchini et un Anglais, Richard Rogers, quasi-inconnus. C’est le 31 Janvier 1977 que le Centre Pompidou va être inauguré et va permettre à des millions de personnes de découvrir des expositions, de l’art et s’instruire dans la bibliothèque.

Par ici la Visite : 

Pour accéder au 6ème étage du Centre Pompidou, vous allez devoir d’abord passer par la sécurité digne d’un aéroport, puis vous procurer des billets pour la visite. Une entrée est au prix de 5 euros en sachant que les étudiants de MOINS DE 25 ANS NE PAIE PAS! Ce n’est pas indiqué, mais n’hésitez pas à le dire, comme ça vous bénéficierez de la place gratuite en sachant que la personne au guichet ne m’a pas demandé de justificatif. Ensuite, direction les premiers escalators pour être propulsé au dessus des toits de Paris. Pas moins de 4 ou 5 escalators et vous voilà perché au 6ème étage du Centre Pompidou, où il y a un restaurant panoramique, que je trouve, pour ma part, un peu cher!

20170225_130206

Certes des vitres nous séparent du vide, mais malgré tout je n’étais pas très rassurée, car j’ai le vertige… du coup, j’avais mal au jambe, la peur ça ne se contrôle pas toujours! La Tour Eiffel, le quartier de La Défense, Montmartre, La Grande roue ainsi que tous les logements ou bureaux vous font face! A ce moment là, on est devant une ville miniature et on a l’impression de dominer Paris, mais bon une fois la tête baisser, j’ai eu de suite envie de redescende sur le bitume!!

20170225_125128

Si vous ne voulez pas être enfermé et entouré de plastique, vous avez la possibilité de sortir sur des passerelles extérieures pour ressentir encore plus l’immensité de Paris et c’est encore plus impressionnant! Si je ne me trompe pas c’est au 4ème ou 5ème étage.

20170225_130040

Mon Avis :

Une visite à faire d’urgence que l’on soit touriste ou non, une magnifique vue sur Paris. Certes le parcours est petit, mais on profite d’une vision de Paris à 180° et franchement pour le prix, on ne peut pas rechigner!

Si vous aimez ce type d’article, n’hésitez à me le dire en commentaire pour que je vous en propose d’autres par la suite…

 

Camera

Laisser un commentaire

