Cuisine – Gratin de Pâtes – Chipo

cooking_mama-2

Coucou les minous !

On commence la semaine avec une nouvelle recette, pas très compliquée et qui contient des ingrédients que l’on possède généralement chez-soi. Comme je l’ai dit dans ma précédente recette, je prends des produits à bas prix ce qui en aucun cas dénigre ou rend mauvais mon plat! C’est un choix personnel après bien sûr vous êtes libre de prendre les produits que vous désirez pour réaliser votre plat.

LISTE INGREDIENTS :

  • Un sachet de coquillette
  • 6 chipolatas
  • Un pot de crème fraîche
  • Un sachet de gruyère rappé
  • 2 Oignons
  • Sel / Poivre

20170503_193132

Recette :

  • Dans un premier temps, faites cuire dans une poêle les 6 chipolatas avec les 2 oignons hachés et à part les coquillettes (j’ai mis à peu près la moitié du paquet) dans une casserole avec une pincée de gros sel.

Astuce pour éplucher les oignons : mettre une cuillère dans la bouche pour ne pas pleurer.

  • Une fois la cuisson faite, mettre dans un GRAND saladier, les chipolatas préalablement coupées en petit morceaux (vous pouvez le faire soit avant ou après la cuisson) ainsi que les oignons, puis les pâtes.

  • Ajoutez 3 cuillères à soupe de crème fraîche, le sel, le poivre et remuez.

  • Une fois que tout est bien mélangé, prenez un GRAND plat (qui va au four) puis verser la préparation à l’intérieur de celui-ci (logique!). Ensuite saupoudrez de gruyère râpé tout le dessus de votre plat. Pour ma part, j’ai pris du gruyère fondant c’est juste trop bon.

  • HOP HOP HOP Direction le Four pendant 15 min à 180°!

20170503_201253

Si cette recette vous tente ou si vous voulez que je poste d’autres recettes, dites le moi en commentaire.

A TABLE !!!

 

6 réflexions sur “Cuisine – Gratin de Pâtes – Chipo

Laisser un commentaire

