JAPAN EXPO – EDITION 2017 – Je vous dis tout !!!

japan-expo-2017

Coucou les minous !

Après avoir fait mon petit tour à la Japan Expo, je voulais vous en faire un petit compte rendu étant une fidèle de cet événement et ce, depuis quelques années et vous donner quelques astuces pour l’année prochaine…!

UN DÉBUT SEMÉ D’EMBÛCHE !

Ne sachant pas nous décider mon ami et moi, si on allait se rendre à la Japan Expo en RER B ou en voiture, nous avons attendu la dernière minute pour prendre nos entrées pour le salon et là, GROSSE ERREUR…! Plus aucune place sur internet, en sachant que sur les sites les places sont au prix de 22 euros et sur place à 25 euros (c’est toujours 3 euros de gagné)! Donc obligé de prendre les places à notre arrivée… Du coup avec cette chaleur on a décidé d’y aller en voiture et non en RER B qui est un vrai four! Si vous décidez de faire la même chose l’année prochaine, mettez bien dans votre GPS : PARC DES EXPOSITIONS PARKING VISITEURS, sinon vous serez entouré de champs survolés par des avions ^^ !

PARKING

Le parking est immense et d’ailleurs si je ne me trompe pas, il y en a 12. Le tarif est de 16 euros pour la journée. Il faut savoir que pour aller du parking au salon, vous devez marché environ 2 kilomètres pour atteindre ces fameux entrepôts… Cependant, sachez qu’il existe des navettes gratuites, mais il faut s’armer de patience afin de pouvoir les emprunter… Une fois la fouille effectuée, choisissez la file qui vous correspond, muni d’un billet ou pas, niveau organisation rien à dire sur ce point là!!

ARGENT

PAR CONTRE sur ce sujet, j’insiste ne faites surtout pas la même erreur que moi… RETIREZ DE L’ARGENT EN AVANCE CHEZ VOUS ET NON SUR PLACE!!!!! J’ai fait plus d’une heure de queue afin de pouvoir retirer quelques billets, tout en sachant qu’il n’y a qu’un seul distributeur…

20170708_105748

NOURRITURE !!!!

Mon acolyte a souhaité manger à Hippopotamus ERREUR!! Surtout, ne faites pas comme moi, ne prenez pas la salade César car franchement ce n’était pas terrible, poulet congelé, croûtons immangeables, etc…. Optez plutôt pour les petits stands japonnais ou autre…

FAUSSE JOIE !

J’avais vu sur les réseaux qu’un POKESTORE était installé dans le salon MENSONGE!!! On a fait plusieurs fois le tour du salon et là mauvaise surprise, on a juste découvert un petit stand ou il y avait pikachu (à ma grande joie) mais pas de POKESTORE…. J’étais tellement dégoûtée…

20170708_145131

COSPLAY :

Une des activités favorites de ce salon, c’est de voir et d’apprécier le travail réalisé par les cosplayeurs! On ne va pas se mentir, certains sont fantastiques et tellement réalistes qu’on a l’impression de voir le personnage réel. Et puis il y en a d’autres qui sont comment dire, sans être méchante, pas du tout ressemblant ou qui n’ont pas peur du ridicule, mais bon quoi qu’il en soit, on ne pourra pas leur enlever l’envie de faire quelque chose (pas comme moi ^^)!

20170708_170851

QUELQUES ACHATS :

Cette année, je n’ai pas fait de folies. Je n’ai pas eu de coup de cœur à part pour ma petite FUNKOPOP 11 (série Stranger Things) que j’ai trouvé au prix de 15 €. PETITE ASTUCE : SURTOUT FAITES LE TOUR DE TOUS LES STANDS CAR CERTAINS GONFLES LEUR PRIX, ALORS QUE D’AUTRES AFFICHENT DES PRIX NORMAUX! Je me suis pris aussi 2 petits badges et 2 marques pages sur le thème de Disney qui ont été fait par une créatrice qui à beaucoup de talent ………………..

20170708_192329

ACTIVITÉS :

Étrangement, malgré le monde qu’il y avait on a pu tester plusieurs jeux dont le prochain Mario et les lapins Crétins KINGDOM BATTLE sur SWITCH, j’ai vraiment du mal avec cette console et je pense que je ne jouerai pas du tout à ce jeu par la suite…. On a pu faire sur différents stands, des jeux d’adresse (ou j’ai perdu et j’e n’aime pas ça…), c’est sympathique et ça passe le temps.

20170708_164621

CONCLUSION DE CETTE JOURNÉE :

Après moult péripéties en début de journée, je me suis quand même bien amusée malgré la chaleur qui par chance ne se faisait pas beaucoup ressentir dans le salon, à certains endroit bien sûr!  Contente de mes petits achats et toujours autant un kiff de voir des cosplays super bien réalisés.

 

20170708_121936

J’attends vos avis et vos réactions sur cette édition 2017 !

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

