PIRATES DES CARAÏBES 5 : LA VENGEANCE DE SALAZAR.

pirates 1

OYEZ, OYEZ LES MOUSSAILLONS !

Après avoir attendu plus d’un mois pour aller voir le dernier Pirates des Caraïbes, c’est chose faite! J’ai eu la chance de voir l’équipe du film à Disneyland Paris le mois dernier et du coup, j’attendais vraiment ce cinquième chapitre avec impatience! Cette fois-ci pour le cinquième volet, on ne retrouve pas la même équipe du côté de la réalisation, ainsi qu’au niveau du scénario et je trouve que cela se ressent dans le film.

SYNOPSIS :

Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter…

MON AVIS :

En sortant du film, je ne savais pas trop quoi en penser, j’étais à la fois contente de retrouver mon cher Capitaine Jack, mais j’avais l’impression de ne pas retrouver l’univers des trois premiers qui sont pour moi les meilleurs! J’ai l’impression que l’on reprend le même principe de scénario à savoir : Jack Sparow, puis 2 nouveaux compères à ses côtés, ainsi que d’affreux pirates qui sont menés par leur vengeance… Certes Henry, le fils de William Turner, nous permets de donner un fil conducteur entre les 5 films ce qui est plutôt cool. Par contre, je n’ai pas du tout accroché avec la jeune Astronome Carina, qui je dois l’avouer, dans le film va nous permettre d’avoir une autre vision d’un personnage emblématique de la saga!

pirates-des-caraibes-5-le-realisateur-tease

Il est clair qu’au niveau de la mise en scène et des effets spéciaux, c’est toujours aussi dingue tout comme le Captain Sparrow! La scène du coffre de la banque au début du film est juste génial, ainsi que celle avec le trident, lorsque la mer se sépare en deux…

08

INFO !!

J’espère que pour ceux qui l’ont vu, vous êtes restés jusqu’à la fin du générique, qui dure je vous l’accorde entre 10 et 15 minutes, mais qui donne un aperçu pour le sixième volet. En espérant que TURNER et Swan soient plus présent et que le retour d’un personnage emblématique va refaire surface….

ET VOUS, QUEL EST VOTRE AVIS ? 

Laisser un commentaire

