Un Week end à … BRUXELLES !

20170714_113151

Hello les minous !

Etant donné que cette année je ne peux pas partir en vacances (nouveau travail oblige), je me suis offert un petit week end à Bruxelles avec mon meilleur ami et je souhaite partager avec vous les activités que l’on a fait et les bons plans!

En route Mauvaise troupe !

En sachant que mon meilleur ami n’est pas du tout patient, il tenait absolument à se rendre en Belgique en voiture (350 Km de Paris + ou -). On a prit l’autoroute pour la modique somme de 13 € et des poussières avec un seul péage et à ma grande surprise aucune douane… Sur la route vous avez la possibilité de faire pas mal d’arrêt, car il y a énormément d’air de repos. Ce qui m’a frappé en Belgique, c’est que sur l’autoroute il y a des panneaux qui indiquent le nombre de mort… Je trouve que c’est un peu glauque et pas si pertinent que ça! Une fois arrivé à Bruxelles, munissez vous d’un GPS ce sera beaucoup plus simple car les noms des rues sont un peu complexes ^^ !

HOTEL :

Nous tenions vraiment être au cœur de Bruxelles pour laisser un maximum la voiture au parking et là, nickel nous étions à 5 minutes de la GRANDE PLACE, à 10 minutes du Manneken-Pis et peut être à 15 minutes de la Gare Centrale. La nuit nous a coûté 88 € pour 2, en sachant que l’on a rajouté 18 € pour le parking privé. L’ATLAS HOTEL est vraiment sympathique et a toutes les commodités pour y passer la nuit. C’est calme et le petit déjeuner est compris. Certes le buffet n’est pas grandiose, mais je trouve que cela suffit pour éviter le gaspillage… Les personnes à l’accueil sont vraiment agréables et serviables.

20170714_221421

Petite photo de l’extérieur de l’hôtel prise de Nuit.

C’est parti pour l’aventure :

Une fois arrivés sur la Grande Place qui n’est pas si grande que ça, mais qui est vraiment jolie et très touristique, vous pouvez vous rendre au point d’information, afin de savoir ce que la ville propose comme visite, etc…

20170714_113136

La Grande Place

Pour se rendre au musée Royal de l’armée et de l’histoire Militaire , nous avons décidé de partir à l’aventure pour trouver la Gare Centrale. Ne connaissant pas bien Bruxelles, nous voilà partis plan de la ville à la main et nous avons croisé un habitant qui nous a aidé tout naturellement et très gentiment pour nous guider. Une fois la gare trouvée, pas facile de savoir quel ticket prendre, quel ligne de métro emprunter,… mais bon avec un peu de débrouillardise, on y arrive toujours! Il faut savoir que vous avez la possibilité d’acheter un ticket au prix de 2,10 € qui est valable pendant 1 heure et vous pouvez faire autant de changement que vous voulez.

 

20170714_123541

Voilà à quoi ressemble les Tickets de métro

Je vous passe les détails de notre périple pour arriver devant le musée dédié à l’armée qui est juste énorme! L’entrée est au prix de 4 € pour les moins de 26 ans, en sachant que vous avez accès à 10 salles et en plus la possibilité de monter au sommet du musée pour avoir une superbe vue sur la ville! VRAIMENT PAS CHER ON ADORE! Ce musée est vraiment très bien pour les personnes qui aiment l’histoire ou l’armée tout simplement.

20170714_125339

L’extérieur du Musée.

20170714_130256

Que de choses à voire !

20170714_132631

Un invité surprise !

Ensuite, nous avons été à Mini Europe et je ne vous cache pas que j’étais très contente car j’ai toujours voulu m’y rendre! Une fois le billet d’entrée payé soit 15 €, vous voilà plongés dans un univers tellement mignon qui vous fait voyager à pied parmi tous les pays et monuments d’EUROPE! Une fois cette visite terminée, vous avez la possibilité de visiter juste à côté l’ATOMIUM et le Planétarium, choses que malheureusement je n’ai pas visité, mais peut être lors d’une prochaine fois…. A l’entrée du parc Mini Europe, il y a une mascotte qui fait un peu pitié et un peu attrape touriste (ça faisait longtemps ^^) ! En tout cas, j’ai passé un bon moment dans cet endroit qui permet aussi de se cultiver, dans savoir plus sur la géographie et tous les hymnes des différents pays.

20170714_155314

L’ATOMIUM ET MINI EUROPE

20170714_160341

ENCORE LUI !

HORREUR, MALHEUR, j’allais oublier le Manneken-Pis! Vendredi étant le 14 Juillet le petit garçon avait revêtu son plus bel habit de petit français. Ensuite, le samedi il était vêtu du costume de Pierrot avec un masque à la main et il y avait un attroupement de touriste compressé, appareil photo à la main pour immortaliser le moment.

20170714_115534

Il est Mognon !!

SHOPPING :

Après moult recherches, nous avons trouvé THE RUE COMMERÇANTE de Bruxelles avec notamment Primark, obligé pour moi de m’y rendre et j’ai bien fait!!! (Prochain article dans lequel je vais faire un Haul de mes achats)! Il y a dans cette rue une cinquantaine de boutique, dont Undiz, Célio, Etam, Footlocker ,etc, etc…. Je ne savais plus ou donner de la tête.

20170714_220051

La rue Neuve – Rue qui m’a rendu DINGUE !

Au niveau des souvenirs incontournables, on y retrouve bien sûr la bière, la meringue et les chocolats! Un petit conseil pour la bière , regardez bien les prix car pour la même bouteille le prix peut doubler selon l’endroit! Pour les meringues, n’hésitez pas à vous rendre dans la petite boutique au nom d’Elisabeth près du Manneken-Pis….. Ma mère les a trouvé délicieuses! Concernant le chocolat, il y a des chocolatiers partout. Moi j’ai jeté mon dévolu sur celle qui encore une fois se trouvait juste à côté du Manneken-Pis ou j’ai acheté des truffes pour ma mamie!

MIAM MIAM :

Ne vous retenez pas et jetez-vous sur les gaufres au prix imbattable de 1€, non vous ne rêvez pas, en plus elles sont tellement bonnes… J’en ai encore l’eau à la bouche ^^ !

20170714_115827

MIAM MIAM

Le soir nous avons mangé dans un endroit pas très typique de Bruxelles, mais bon il faut bien manger. Il s’agit du OLD WEST SHOW restaurant américain vraiment très bon. J’ai pris une tortilla style burger que je vais sûrement refaire chez moi et une gaufre en dessert TELLEMENT BONNE!!!!!

20170714_211904

Une petite soif? Rendez vous au ……… où j’ai pu dénicher une limonade maison super amer, mais qui reste bonne et surtout une découverte pour moi.

Conclusion de ce week end :

Avec un petit Budget, vous pouvez quand même vous faire plaisir le temps d’un week-end! L’accueil des gens est juste génial et il sont tellement serviable avec les touristes ça fait vraiment plaisir! Visites, Shopping, moment de détente entre amis, c’est un petit coin qui n’est pas si loin de Paris pour faire un petit break!

 

 

2 réflexions sur “Un Week end à … BRUXELLES !

Laisser un commentaire

