Stranger Things, une série mystérieuse!

 

netflix stranger things poster

Hello mes petits Jokers!

Comme vous le savez peut être déjà, je suis abonnée à Netflix et j’adore regarder et découvrir les nouvelles séries du moment… Depuis le 15 juillet Stranger Things est disponible sur Neflix. Crée par Matt Duffer et Ross Duffer, ils ont voulu rendre un hommage aux grands noms des années 80 comme Steven Spielberg et nous replonger dans une ambiance des années 80, sombre et à la fois mystérieuse.

Synopsis :

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

 

4118bc185081d7b9ff5160dc6e5304cbaab081a7

Mon Avis :

La série est composée de 8 épisodes qui sont intitulés et présentés comme des chapitres de livre et chacun d’eux nous aide à avancer dans l’histoire… L’intrigue est vraiment original.

Lors des 2 premiers épisodes, je ne savais pas trop quoi en penser car c’est un univers vraiment étrange. Mais petit à petit, on apprend à s’attacher aux différents personnages mais surtout à la bande des 3 copains formée par Mike, Lucas et Dostin. La jeune fille « 11 » incarnée par Millie Brown est juste dingue, mais malgré tout on a très envie de l’à protéger, son jeu d’actrice est top et personnellement j’ai été conquise lorsqu’elle utilisait ses pouvoirs…

Stranger-Things-2

Une ambiance sombre, un monde parallèle, des scientifiques, du suspense, de la tension et des sentiments tout est réuni pour que le spectateur soit captivé et qu’il est envie de connaitre le dénouement de cette histoire. Cette série fait quelques clins d’œil au cinéma des années 80 et notamment lors d’une séquence qui m’a fait clairement penser au film E.T, lorsque les enfants sont sur leurs vélos et qu’ils tentent d’échapper aux « méchants »… Mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de dénicher les petits détails.

Je vous conseille cette série, même si au début vous n’accrochez pas continuer car vous allez être surpris!

stranger-things-feat

10 réflexions sur “Stranger Things, une série mystérieuse!

  1. Tiens on m’en a vantée les mérite de cette série la semaine dernière sur un blog que je suis et du coup ton article tombe à pique il enfonce le clou déjà planté lol
    Je pense me lancer ce week end ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire